TEXTES : Mi 5, 1-4a / Ps 79(80), 2a.c. 3bc. 15-16a. 18-19 / He 10, 5-10 / Lc 1, 39-45
PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD
THEME: Sois prompt à faire le bien !
Bien-aimé(e)s l’attitude de Marie dans l’évangile aujourd’hui doit nous interpeller. Elle ne se fait pas prier pour aller se mettre au service d’Elisabeth. Elle se soucie de son bien-être, elle sait que celle-ci a besoin d’aide. Et la présence de Marie apporte plus de joie dans cette famille, au point que même l’enfant dans le sein d’Elisabeth trésaille d’allégresse.
Bien-aimé(e)s celui qui choisit le chemin du bien et œuvre à son accomplissement transforme toujours son environnement et procure de la joie autour de Lui. Car Jésus lui-même remplit sa vie. Oui, cette joie qui est communiquée est celle que le Christ nous donne et qui nous pousse vers l’autre.
Mais sommes-nous des hommes et des femmes qui œuvrent pour le bien des autres ? Sommes-nous des chrétien(ne)s qui volent au secours des autres dans le besoin au quotidien ? Sommes-nous des disciples du Christ qui prennent plaisir à faire toujours et en tout temps le bien ?
Bien-aimé(e)s demandons la grâce de devenir comme Marie des tabernacles vivants c’est-à-dire des porteurs de Christ en nous, afin qu’il oriente toujours nos pas et actions vers le bien.
Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à être prompt à faire le bien, n’endurcis pas ton cœur. Amen