QUATRIEME DIMANCHE DU TEMPS DE PAQUES DE L’ANNEE C

TEXTES : Ac 13, 14. 43-52 / Ps 99(100), 1-3. 5 / Ap 7, 9-14b. 17 / Jn 10, 27-30

PREDICATEUR : P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME : Témoigne de ta foi

 

Bien-aimé(e)s aujourd’hui quatrième dimanche de pâques l’Eglise célèbre le dimanche du Bon Pasteur, dimanche de vocations. Aujourd’hui, l’Eglise prie pour une floraison de vocation en son sein dans tous les états de vie. Une telle initiative de l’Eglise vise à répondre au besoin pressant de devenir des témoins de la bonne nouvelle reçue. Oui, devenir des témoins du Christ est la mission de chaque chrétien(ne) et la marque de l’obéissance à la volonté de notre Seigneur et Sauveur. Ne dit-il pas que « Mes brebis écoutent ma voix » (Jn 10, 27), c’est-à-dire mes vrais disciples m’obéissent ; ils font ce que je leur ordonne de faire. Bien-aimé(e) es tu docile à la voix du Seigneur ?

Si témoigner de sa foi est une exigence chrétienne, il faut reconnaitre que cela n’est pas toujours aisé de le faire à cause des persécutions dont on peut être victime. L’expérience de Paul et Barnabé est un exemple éloquent. Mais de telles obstacles auxquels nous pourrions être soumis ne doivent pas nous décourager et nous pousser à jeter l’éponge. Ces obstacles sont souvent le signe d’aller encore dans de nouvelles zones où la lumière du Christ n’a pas encore éclairé. Et si nous n’abandonnons pas et tenons ferme alors nous serons parmi ces élus revenus de la grande épreuve dont nous parle la deuxième lecture.

Bien-aimé(e)s, aujourd’hui plus que jamais notre vie de disciples du Christ a besoin d’être partagée avec les autres afin qu’eux aussi fasse l’expérience du ressuscité.

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à témoigner de ta foi n’endurcis pas ton cœur. Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.